Rejoindre les sites de compétition
Afin de faciliter vos déplacements en Île-de-France pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une offre de service adaptée et spécifique est mise en place.
Service de navettes dédiées aux Personnes en Fauteuil Roulant (PFR) et Personne en situation de handicap (PSH) : Île-de-France Mobilités mettra en place un service de navettes dédiées aux spectatrices et aux spectateurs en fauteuil roulant et situation de handicap. Ce service dessert exclusivement les sites situés en Île-de-France. Compte tenu de l’affluence attendue sur le réseau de transports en commun, il s’agira de la solution à privilégier.
Pour avoir toutes les informations, c’est ici !
Réseau de transports en commun accessibles d’Île-de-France
Si vous souhaitez vous déplacer en transports en commun en Île-de-France, vous trouverez ci-dessous les solutions accessibles les plus proches des sites de compétition.
Toutes les informations pratiques sur l’accessibilité des transports en commun en Île-de-France sont disponibles sur le site internet d’Ile-de-France Mobilités.
Une fois en gares et en stations, n’hésitez pas à vous rapprocher des agents pour bénéficier d’une assistance.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de Paris 2024.
Anticiper ses déplacements pendant les JOP 2024
Le ministère chargé des Transports a développé une carte interactive répertoriant les impacts sur les routes et dans les transports en commun afin de vous permettre d’anticiper vos déplacements en amont et pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant vos déplacements pendant les Jeux :
Le « Pass Jeux » JOP 2024
Le Pass Jeux est un laissez-passer numérique individuel qui se présente sous la forme d’un QR Code, mis en place pour garantir la sécurité de tous, faciliter les déplacements et préserver au maximum les activités sociales, économiques et culturelles durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ce laissez-passer est gratuit, nominatif, non cessible et sera soumis à un contrôle de validité par les forces de l’ordre. Il sera indispensable dans plusieurs zones de la capitale.
Les personnes détentrices d’un billet d’accès à la cérémonie d’ouverture ou d’une accréditation Paris 2024 n’auront pas besoin de ce laissez-passer.
Retrouvez toutes les informations nécessaires ici.